Objectif Image Montpellier a fait appel à Gildas Lepetit Castel, photographe et formateur, pour nous initier à la conception d'un livre de photographies.

Un support parmi d'autres pour partager les images. Faire un livre n'est pas si simple pour donner de la force à nos images...De nombreux paramètres sont à prendre en compte : le choix des images, le format du livre, la composition par le mariage judicieux des images, le choix du papier etc...

3 séances de 3 heures en visio-conférence, riches d'enseignement à travers cette formation "Concevoir un livre de photographies". 

 

Petite formation sur la chambre photo animée par Jean Michel Ceas. Cela nous a permis de revoir les fondamentaux de la photographie.

C'est loin du numérique. Là, il faut réfléchir sur l'image à prendre et bien travailler les réglages avant de déclencher.

 

Beau temps pour mettre en pratique les formations animées par A François sur la macro photographie (et la proxi).

2 sorties en juillet, sur les bords du Lez. Celle du 25 juillet a été suivie de la visite de l'exposition de Régis Domergue, "L'étrange Demeure" au musée de la Maison Des Consuls aux Matelles (du 26/06 au 29/11/2020)

 

© Denis Cambon

 

© André François

© André François

 © Véronique Jacquemard à l'exposition "L'Etrange demeure"

Quelques images  de l'atelier sur les photogrammes en parallèle du WE photo de l'APC de Clapiers le 02 février. Merci à l'Atelier Photoclub de Clapiers pour son accueil et à Julien pour son enseignement.

Images Florence C

 

 

Photogrammes

Page 1 sur 4

© 2015 Objectif Image Montpellier

Recherche

Images pour diaporama