rencontres Folkloriques de Montpellier 2024

Retour sur les


Rencontres Folkloriques de Montpellier 2024


Les 18 et 19 mai se déroulaient nos 26èmes Rencontres Folkloriques avec cette année une nouveauté puisqu’elles se sont déroulées pratiquement sur 3 jours. Arrivés le samedi matin les deux groupes invités sont repartis le lundi dans la matinée. Plus de travail d’organisation c’est un fait, mais surtout nous avons pu davantage profiter de nos amis et c’est là l’essentiel.
Les premiers arrivés ce samedi matin sont les bretons du Cercle Celtique Rahed Koëd Er Blanoeh en provenance de Languidic dans le Morbihan. Ils ont voyagé toute la nuit. Mais très rapidement le bus des Pastouriaux d’Rollat est là, en provenance de St Rémy en Rollat dans l’Allier.
Tout le monde est là ?
Alors
que la fête commence!
<< Non di diou » comme on dit par cheux nous !
Quel beau Week end de rencontres, d’échanges, de partages, d’émotions et de rires. Tout s’est superbement bien passé, l’accueil de nos hôtes, le spectacle, l’animation au Marché, la découverte de la ville, les soirées d’échanges avec le Languedoc, la Bretagne et surtout votre organisation qui sans faille nous a permis de passer de très agréables et belles 26ème Rencontres Folklorique à Montpellier…
Bravo que de travail en amont !
Merci beaucoup à tous les membres et familles du groupe de La Garriga Lengadociana qui nous ont très bien reçu et nous ont permis de partager les valeurs de notre folklore.
Comme je le dis souvent le Folklore est une grande famille mais pas que… on se fait aussi des
amis
grâce à ces superbes échanges.
/
Ce n’est que du bonheur il n’y a que des moments forts et beaux lorsque la musique traditionnelle, les costumes et la danse nous rassemblent et font résonner un art de vivre simple et festif, il n’y a pas d’animosité lorsque l’amitié, l’amour et nos musiques traditionnelles nous font chanter et danser. Cela est notre ligne de conduite à tous et vous nous l’avez très bien démontré ce Week end.
Vive le Folklore, vive le Languedoc, vive la Bretagne et vive le Bourbonnais. Encore merciiiiiiiii et « à la revoyure ».
Olivier et les Pastouriaux d’Rollat


« Objectif Image Montpellier
Les amis photographes d’ Objectif Image Montpellier, qui nous accompagnent depuis plusieurs années, étaient de la fête. Merci à Chloé D., Terry F. Renée A., Valérie D., Philippe R., Eric S., Denis C.. Bien entendu Jean-Noël J. .
Mais aussi Célia B., Julien B., Jean-Michel V. . »



le 18 Mai & 19 Mai 2024
Place du marché aux fleurs

34000 Montpellier

Retour en haut